Depuis 2009, Roche Bobois organise à travers le monde un concours de design itinérant destiné à aller à la rencontre des talents de tous les pays. Après une première édition qui s’est tenue en Chine et une deuxième édition au Maroc, Roche Bobois organise sa troisième édition à la Saint Martins School de Londres, pendant laquelle les étudiants en Master de design industriel et de textiles ont travaillé sur le thème « concevoir les sièges de demain ». Le jury a élu le fauteuil Lady B designé par Cécile Maïa Pujol, une jeune française.
Sa silhouette s’inspire du papillon, chaque détail a son importance, à commencer par le petit coussin qui reprend la forme du dossier pour une parfaite harmonie. Le piètement est entièrement recouvert pour ne laisser place qu’à une seule couleur et faire du fauteuil un véritable objet décoratif. La fabrication se distingue aussi par a démarche environnementale puisqu’elle a choisit des matériaux respectueux de l’environnement : une structure en multiplis garni en mousse recyclée.
Lady B permet d’introduire la gaieté et l’originalité dans un intérieur avec subtilité. Les teintes se veulent joyeuses, dynamisantes, mais jamais criardes. Une façon de reconsidérer la couleur et d’aménager son intérieur avec d’autres tons que le gris et le taupe.