top of page

Archirivolto, studio de design, d'urbanisme et d'architecture, a été fondé en 1983 par Claudio Dondoli et Marco Pocci.

 

En étudiant l'Architecture à Florence, Claudio, Marco et quelques amis montent un groupe de théâtre expérimental. Plus tard, lorsqu'ils décident tout deux d'explorer le domaine du design et de la conception, leur travail se retrouve très influencé par leur intérêt et leur expérience antérieure dans le théâtre : créativité, sens des réalités, respect et attention pour le public deviennent les mots d'ordre d'Archirivolto Design.

Pour Claudio et Marco, le design c'est avant tout la beauté, l'harmonie et la liberté. La création ne peut pas être restreinte par des règles pré-établies rigides, ou subsister comme le privilège pour l'élite sociale ou culturelle. Le designer a le devoir de créer la beauté accessible. La recherche de matières et de processus spéciaux faite par Archirivolto s'efforce d'atteindre un équilibre entre qualité et prix, produisant des objets techniquement parfaits et accessibles au grand public.

 

Les matières employées sont traitées via un processus sophistiqué pour devenir élégantes et nobles. Depuis ces deux dernières années, le studio s'est ouvert à l'international et décroche d'ailleurs en le iF Design Award en 2011. Avec SEGIS, Archirivolto propose une collection de mobilier accessible et ergonomique, résultat de leurs différentes compétences techniques, productives et créatives, mélées à une énergie solide.

bottom of page